92i

92 Injection, 92izi

1 songs

Le 92i pour 92 Injection et aussi connu comme le 92izi est un collectif de rappeurs issus de base dans les Hauts-de-Seine (92), la majorité d'entre eux étant de Boulogne-Billancourt (i). Il a été fondé en 1999 par trois groupes étant partis de Beat de Boul : le duo Lunatic (Ali et Booba), le trio Malekal Morte (Bram’s, Issaka et Mala) et le groupe H2B (un groupe moins connu ayant quitté rapidement), ils étaient parmi les premiers membres avec Nessbeal du groupe Dicidens et l'artiste solo Sir Doum’s, ces deux artistes fesaient partis du Beat de Boul aussi. Le collectif avait aussi un DJ officiel : DJ Medi Med

Ali fut le premier à quitter le collectif en 2003 après la réédition du premier album solo de Booba : Temps mort, quand B2O et le reste du 92i ont décidés de quitter le label 45 Scientific. Suite à ça, Booba décida de créer en 2004 son propre label indépendant : Tallac Records, où il a signé tous les membres du collectif. Mais pendant les trois années qui suivaient, un par un, ils commencèrent à se distancier, après chaque projet de Kopp, le premier a quitté fut Sir Doum’s en 2004 après l'album Panthéon, ensuite Nessbeal après la double mixtape Autopsie Vol. 1 et ensuite Issaka en 2006 après l'album Ouest Side.

Rendu en 2007, Booba, Bram’s et Mala étaient les trois seuls membres originaux restant, dans la même année ils invitent dans le collectif Djé, un rappeur du 92 comme eux.