I.K

IK TLF, Ikbal Vockal, Ikbal "I.K." Mkouboi

1 albums

Ikbal Vockal alias “I.K.” est un rappeur et producteur indépendant du Val-de-Marne (94). Il est aussi le jeune frère du célèbre Rohff. Ikbal est son vrai prénom dans le civil auquel il a ajouté “Vockal” en référence à la force de sa voix qu'il utilise pour exercer son art.

Au début des années 2000, Ikbal crée l’événement en produisant une première compilation originale réunissant un grand nombre de rappeurs français, et présentant des collaborations inédites entre jeunes rappeurs de la scène underground et artistes connus et déjà “en place” sur un seul thème : Talents Fâchés. L'album présenté au départ comme une mix-tape rencontre très rapidement un large succès auprès du public et du milieu du rap français. Si bien que les années suivantes I.K. va sortir plusieurs volumes de cette compilation devenue un “classique” du genre.

Parallèlement, il fonde le groupe TLF (nom tiré des lettres principales de “TaLents Fâchés” et signifiant aussi “Thug Life Forever”) avec un ami, lui aussi rappeur indépendant Alain 2 L'Ombre.