La Rumeur

1 songs 1 albums

Il y a des rumeurs rebelles qui n'aiment pas faire parler d'elles à tous les coins de rimes, de rues, de disquaires et d'antennes radio. Prenez le groupe « La Rumeur » par exemple : eux, le marketing forcené, la promo à tout va, les chaînes en or plaqué qui brillent et tout le toutim, ce n'est pas vraiment leur truc. En effet, c'est dans l'ombre que « La Rumeur » a démarré, à coup de concerts enflammés, de textes bien aiguisés et d'engagement spontané. Et puis progressivement, « La Rumeur » s'est fait un nom sans trop le chercher, dans le milieu fermé du hip hop souterrain.

En l'espace de trois ans, Philippe, Ekoué, Mourad et Hamé se sont brillamment imposés avec une trilogie corrosive sous forme d'EPs bruts de coffre : « Le Poisson d'avril » (1997), « Le franc-tireur » (1998) et « Le Bavar et Le Paria » (1999).

Mais quand on a du talent à revendre, on ne peut pas rester anonyme bien longtemps dans le milieu musical, surtout lorsque l'on assure sur des compilations de rap et que l'on participe aux albums de grosses pointures du hip-hop comme Assassin.